Histoires de jeux

Le pitch

Air, Land & Sea : Bestioles en guerre est un jeu de confrontation où deux joueuses s’affrontent sur 3 théâtres d’opérations. Je vous laisse deviner lesquels… Un indice est affiché au début du paragraphe.

À l’instar d’un Schotten Totten, il faudra donc placer des cartes sur chaque territoire pour essayer d’y avoir une majorité à la fin de la bataille. Les cartes peuvent être posées face visible, donc sans surprise, ou face cachée. Dans ce cas, elles apportent peu de points, mais peuvent être mobilisées sur des théâtres de guerre pour lesquelles elles n’étaient pas spécialisées. Lors de la révélation de la face visible d’une carte, son pouvoir s’active, si elle en a un. Déplacement, amélioration, retournement de carte, … Bien que le nombre de cartes soit limité (6 par joueurs + 6 inactives pour la bataille), l’enchaînement de combinaisons peut vite donner lieu à des renversements complets, surtout que la plupart des pouvoirs peuvent agir chez vous ou chez votre adversaire.

Jusque-là, rien de bien nouveau, mais ça arrive. Dans Bestioles en guerre, le conflit se termine à 12 points, mais chaque bataille peut en rapporter plus ou moins. En effet, si vous ne pensez pas pouvoir gagner, vous pouvez décider de laisser filer cette manche. Plus vous renoncez tôt et moins votre adversaire remporte de point.

Bestioles en guerre invite les joueuses à affûter au maximum leur esprit tactique, mais surtout à mesurer finement si la bataille est réellement gagnable ou si votre égo a pris le dessus sur votre raison.

L'avis de Greg

( Loser )

J'ai moins aimé :

  • Pourquoi ne pas penser à une tenue en main compatible avec les gauchers ?
  • Une ou deux cartes overkill et difficiles à contrer.
  • Vivement que la raison prenne le dessus chez moi...

Jon Perry, Derek Laufman

Arcane Wonders

2 joueuses

à partir de 14 ans

30 minutes

10€

5 minutes

1 minute

Cartes, Confrontation, Guerre, Majorité, Timing

Philibert

Voir la fiche sur Myludo