Histoires de jeux

Le pitch

Les ruines perdues de Narak est un jeu sur le thème des exploratrices/aventurières mêlant plusieurs mécaniques de jeux : deckbuilding, placement d’ouvriers et collecte de ressources.

La partie se déroule en 5 manches où chacune devra trouver les meilleures combinaisons possibles en fonction des cartes qu’elle aura en main et des emplacements laissés vacants par les autres joueuses au moment de son tour.

Au fur et à mesure où la partie avance, de plus en plus de possibilités s’offrent aux exploratrices et elles ont le choix entre optimiser leur deck, courir sur la piste de recherche ou explorer des lieux inconnus en quête de ressources de grandes valeurs, quitte à en découdre avec des gardiens monstrueux.

Les vastes options disponibles pour la première joueuse font que le jeu peut sembler complexe de prime abord, à l’instar d’un “Paladins des royaumes de l’ouest” mais après quelques tours, le jeu s’avère très fluide et chacune élabore des plans très structurés qui seront vite détruits par le placement d’un ouvrier de la joueuse précédente. Rien dans la règle ne précise qu’un coup de pelle est interdit pour résoudre ce genre de conflit. :)

L'avis de Greg

J'ai moins aimé :

  • De la pose d'ouvriers en 5 tours à 4 joueurs, ça laisse forcément toujours l'impression à quelqu'un d'avoir été lésé sur les possibilités qui lui restaient.
  • Les différentes mécaniques plaquées sur le thème sans forcément y chercher une logique.
  • Le packaging... C'est quoi cette boîte vide avec 50 sachets ?
  • Le temps de mise en place qui pourrait être réduit de beaucoup avec un bon insert.
  • Début de partie un peu mou.

Min et Elwen

Iello

1 à 4 joueuses

à partir de 12 ans

1 à 2 heures

59€

20 minutes

15 minutes

Deck building, Placement d'ouvrier

Au chante sloubi| Philibert

Voir la fiche sur Myludo

Jouer sur BGA