Histoires de jeux

Le pitch

Under Falling Skies est un jeu solo de programmation d’actions.

À la tête de l’armée de défense terrestre, la joueuse doit repousser les vagues de vaisseaux aliens qui tentent de ravager villes et bases militaires.

Armée de dés, faute de mieux, la commandante en chef des armées coordonne la défense : produire de l’énergie, faire avancer la recherche d’informations sur les extra-terrestres, activer les défenses anti-aériennes, installer des automates, excaver les décombres de la base pour s’offrir de nouvelles possibilités. Autant de choix qu’il faut trancher, car chaque dé ne sert qu’une fois, jusqu’à la prochaine vague, et le moindre faux pas se paie très cher.

Le hasard fait parfois bien les choses, et les 6 peuvent s’enchaîner, malheureusement, chaque progrès dans la base, entraîne l’accélération des aéronefs ennemis. Il faut donc doser savamment et choisir la bonne action au bon moment.

Le jeu pourrait être sympa et s’arrêter là, mais ses auteurs ont décidé de remplir la boîte à ras bord et de proposer un mode legacy où chaque chapitre offre de nouveaux défis, de nouvelles possibilités, de nouveaux choix. Une fois la campagne terminée, ce qui représente déjà une bonne durée de vie, vous pouvez agrémenter vos parties classiques de tous les éléments qui ont été débloqués.

Vous êtes l’unique chance des civils qui se sont terrés dans votre base et qui voient, à chaque instant, le vaisseau mère se rapprocher de ce qui s’apparente à leur tombeau. Jetez les dés, lancez vos chasseurs, décryptez leur technologie, dressez-vous en dernier rempart de l’humanité et, comme Will Smith avant vous, infligez-leur la plus grande claque qu’un alien ait connu. Buzz !

L'avis de Greg

J'ai moins aimé :

  • J'aurais aimé un poil plus de narration, mais je chipote clairement.

Tomáš Uhlíř, Kwanchai Moriya, Petr Boháček

Iello

1 joueuse

à partir de 12 ans

30~60 minutes

30 €

10 minutes

5 minutes

Legacy, Narration, Puzzle, Solo

Philibert| Au chante sloubi

Voir la fiche sur Myludo