Histoires de jeux

Du plus profond de son enfance


Histoire inspirée du jeu Chroniques d'un vampire millénaire

« Hey Max.
– Oui, Charlie.
– J’t’ai déjà raconté ce que me disait mon grand-père sur nos ancêtres ?
– Oui Charlie, mais tu sais, c’est pas que lui. C’est une histoire qu’on entend au coin du feu pour faire marrer les mioches. Pendant c’temps-là, au moins, ils pensent à autre chose que le triste monde dans lequel ils ont été jetés.
– Ouais, mais moi, c’est Papy Mécano qui m’la dit l’premier. Y z’étaient quand même cons nos ancêtres, non ?
– Ce sont des histoires Charlie, ils ne pouvaient pas être bêtes à ce point-là.
– Ben quand même, croire qu’ils allaient tous mourir parce qu’ils auraient pas assez d’essence, alors qu’autour d’eux, le monde brûlait, que les pays se déchiraient pour accéder à l’eau, et tout ça pour quoi ? Qu’au final, ils se balancent toutes leurs bombes sur le coin du museau ?
– J’te l’dis Charlie, ça n’a pas dû s’passer comme ça. Les gens n’auraient jamais accepté que des petits groupes bousillent la planète en accaparant le peu de ressources qui restaient.
– Papy Mécano, y disait toujours que pendant ce temps-là, les gens y regardaient des images de chats.
– Tu te rends compte que c’est complètement débile, non ?
– Ouais j’sais.
– …
– Tiens en parlant de trucs débiles, Max, tu sais pourquoi, les sièges de nos véhicules, nos volants et tous nos vêtements sont en cuir ? Nan parce qu’avec le cagnard qui fait, moi ça me brûle les fesses, alors si à ça, on ajoute le sable dans la raie, qui fait crich crich dès que je bouge, c’est vraiment pas agréable.
– Mouais… À bien y réfléchir, c’était peut-être pas nos ancêtres les plus débiles. »